Le Salon des Grands 2015 sera parrainé par deux jeunes artistes de talent, à l'humour décapant et qu'on ne présente plus... Allez si, on vous les présente quand même !

Du haut de son 1m93, Greg Romano a plusieurs cordes à son arc : humoriste, auteur, comédien mais aussi animateur et DJ, il a travaillé auprès des plus grands, Manu Levy, Ruquier ou encore Michel Drucker. C'est pour accepter sa maladie, le syndrome de Marfan, et vaincre sa timidité qu'il décide d'écrire un one-man-show sur sa vie.

Quant à Solène Delannoy, notre grande Duchesse, vous avez peut-être eu la chance de la rencontrer lors de l'édition 2014 du salon puisqu'elle y a enflammé la scène du Pan Piper. Cette année, elle sera notre maîtresse de cérémonie et nous régalera à nouveau de son dynamisme et de sa personnalité pétillante.

Pour suivre les dates et l'actualité de nos parrains, rendez-vous sur www.solenedelannoy.com et sur la page Facebook de Greg Romano.

Greg
Greg Romano
Qui es-tu ?
Solène
Solène Delannoy
Alors apparemment, je suis la comédienne la plus grande de France, mais quand je suis assise ça ne se voit pas ! Grâce à cette taille d'1m87, qui a toujours été un atout à mes yeux, je me suis lancée dans l'humour avec un sketch éponyme "1m87" qui parlait évidemment des anecdotes relatives à ma taille. J'avais un début de carrière dans le théâtre classique, mais cela laissait moins de place à l'autodérision, et je crois que le public aime bien lorsqu'on crée de l'autodérision autour de ce qui nous caractérise... enfin, ils avaient l'air content mais peut-être qu'on m'a menti !
Greg
Greg
Tu es la marraine du Salon des Grands 2015 mais tu étais aussi marraine l'année passée, on doit considérer que tu seras marraine pour la vie ?
Solène
Solène
Ah ! Ah ! Ah ! Du moment qu'on ne me demande pas de partir, je reste ! C'est surtout que j'aime beaucoup cette ambiance annuelle de "communauté", nous sommes différents parce que les gens nous le répètent sans cesse, mais là-bas le temps d'un week-end, tout est normal dans notre normalité, et c'est super ! Et puis j'ai remarqué quelque chose de beaucoup plus profond, je suis habituée à ce que les gens viennent m'aborder en me demandant combien je mesure, c'est une phrase d'accroche pour sociabiliser. Alors qu'au Salon des Grands, la taille n'étant pas un critère, eh bien le premier contact avec les gens qu'on rencontre est différent, et beaucoup plus profond du fait qu'il n'est pas en rapport avec le physique. C'est intéressant.
Greg
Greg
Sortie de ce contexte, tu as donc forcément des anecdotes sur le ratio taille/métier ?
Solène
Solène
En fait, en tant que femme d'1m87, je considère que ma taille est un atout au théâtre, parce que les gens du dernier rang me voient bien. Mais au cinéma, je ne rentre pas dans le cadre. Voilà, sauf que c'est pas du tout, mais pas du tout une anecdote !
Greg
Greg
Pourtant mon petit doigt me dit que le cinéma ne te boude pas, c'est quoi ton actualité ?
Solène
Solène
Oui, enfin c'est la télé plus que le cinéma mais en effet, ton petit doigt ne dit pas que des conneries ! Je suis actuellement en tournage avec Catherine Jacob et Laetitia Milot pour un polar qui sortira début 2016 sur France 3. Tu regarderas pour voir si je rentre dans le cadre ? Ah attends, là maintenant j'ai une anecdote ! Dans le film je porterai mes chaussures personnelles parce que les costumières n'en avaient pas à ma taille. Voilà, mais c'est une anecdote inutile, je le conçois !
Solène
Solène Delannoy
Qui es-tu ?
Greg
Greg Romano
Votre introduction me va bien, je n'ai pas grand-chose à ajouter... Peut-être juste que je fais une pointure 48 !
Solène
Solène
Tu es le parrain du Salon des Grands 2015 mais aussi le parrain de l'association "Vivre Marfan", est-ce que tu as d'autres parrainages à déclarer ?
Greg
Greg
Oui, je suis aussi parrain de ma filleule (excuse, j'ai oublié son prénom et son âge :) Concernant le parrainage de l'association "Vivre Marfan", cela date de 2010. Etant moi-même atteint de cette pathologie, ils m'ont proposé de les représenter, j'étais flatté :) En tant que parrain, mais aussi en tant que malade, je communique beaucoup sur la maladie, lors de reportages, d'interviews et aussi dans mon spectacle. Même si c'est un sujet qui n'appelle pas au rire, j'arrive à amener le public avec douceur sur ce sujet de la maladie, sans les braquer, juste parce que c'est important d'en parler. Et puis je pense que les sujets graves, les sujets de fond ont leur place dans l'humour !
Solène
Solène
Concernant le Salon des Grands, tu étais flatté aussi ou tu as dit oui juste pour venir acheter des chaussures avant tout le monde ?
Greg
Greg
A la base on m'avait proposé d'être parrain de la Fashion Week, mais j'ai refusé parce qu'Anna Wintour rit trop fort à mes blagues, et c'est gênant. Mais bien sûr que je suis content et je trouve que c'est une super idée d'ailleurs, ça m'a toujours chagriné de ne pas trouver des chaussures sympas à ma taille. Rares sont les magasins qui font du 48, alors j'ai hâte de voir les stands de tous ces exposants :)
Solène
Solène
Alors être grand et être humoriste, ça paraît compatible, mais as-tu toi aussi des anecdotes sur le ratio taille/métier ?
Greg
Greg
Ah ! Ah ! Ah ! Oui, un jour je jouais mon spectacle dans une petite salle et je voyais bien que la hauteur sous plafond était un peu limitée. Mais bon, je vais pour faire mes réglages sur scène et non, en fait je ne passais pas sous les projecteurs. Donc le régisseur a dû démonter la première rampe de projecteurs !
Solène
Solène
C'est un métier dangereux mais c'est pas ça qui va t'arrêter, il paraît que tu es en tournée ?
Greg
Greg
Je tourne mon spectacle dans toute la France en ce moment, avant de reprendre une programmation dans une belle salle parisienne, début 2016. Mais chut !, pour l'instant je ne peux pas en dire plus !
Greg tu es le parrain du SDG mais aussi le parrain de l'association "Vivre Marfan", est-ce que tu as d'autres parrainages à déclarer ?